L’équipe du FabLab

Pour la résidence du projet AirGeo au Sénégal, Kër Thiossane, sous la direction de Marion Louisgrand-Sylla, a installé son fablab mobile dans la cour du Centre Tadjabone, le Spacecraft. Une occasion pour les collégiens et lycéens de Sebikotane, et les étudiants de l’UVS de découvrir les machines à commandes numériques (imprimante 3D et CNC) de réaliser un QaméléO avec Loïc Drigo, de faire des ateliers jerry…

en compagnie de :

– Daouda KOTTE :
– Sérigne DIOUCK
– Oumar KANTE
– Idrissa SYLLA
– Moustapha DIONE

 

Le SPACECRAFT_Kër Thiossane est une unité de production communautaire démontable afin de répondre aux besoins du fablab Defko Ak Niëp.

Customiseé et construit à Dakar lors de la sixième édition du festival Afropixel « Utopies Non Alignées », en collaboration avec les fondateurs du projet AMP, Bassdesign Bassdesign Bassirou Wade, Brandon Rogers, David Ashigbe, le SPACECRAFT est un prototype open-source de kiosque/Fablab démontable et modulable et une expérimentation de mise en relation d’acteurs du monde des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et d’artisans populaires (Grassroots makers en anglais).

Il a été conçu par DK Osseo-Asare et @YasmineAbbas, fondateurs du projet AMP (Agbogbloshie Makerspace Platform, et prototypé pour la première fois dans le centre informel de traitement de déchets (électroniques et autres types) d’Agbogbloshie, à Accra, Ghana. Il servira de point de départ à cet atelier.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.