Sylvia Becerra

 

 

Ma discipline d’origine est la Sociologie, science de la société, et pour moi, de c’est devenu l’étude des rapports des sociétés à leurs environnements. Mais je suis plutôt devenue “interdisciplinaire” car je me nourris des apports et ouvertures de toutes les sciences qui peuvent éclairer mon objet d’étude.

 

 

 

 

S’il n’y a qu’un article ou livre à lire de toi, ce serait lequel ?
Becerra S., Belland M., Bonnassieux A., Liousse C., 2020. “Living with” air pollution in Abidjan (Cote d’Ivoire): a study of risk culture and silent suffering. Health, Risk & Society. DOI: 10.1080/13698575.2020.1721443 (déposé en août 2018, accepté 20 janvier 2020)

Le reste est lisible ICI.

Avec qui dans ce projet as-tu déjà travaillé, collaboré, bu un verre ?
Sinda, Mélina, Yann Philippe, Claire, Cathy, …

As-tu un arbre préféré… ?
Je pense de suite au chêne majestueux qui est à l’Observatoire, de l’autre côté de l’enceinte, (coté CESBIO) dont le tronc ressemble à une main ouverte.

Et puis je pense à la forêt amazonienne, à sa canopée, aux racines à contreforts, à ses habitants visibles ou invisibles, à sa magie, à la communication avec les arbres… et je n’ai plus de limites 🙂

Je préfère tous les arbres 🙂

…et un métal préféré ?
L’Uranium, pour ses propriétés chimiques et radioactives, l’ambigüité  de ses impacts sur le plan de la santé et tout ce qui reste à découvrir sur le sujet.

 

© dessin de Frédéric Malenfer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search