Sylvia Becerra

 

 

Ma discipline d’origine est la Sociologie, science de la société, et pour moi, de c’est devenu l’étude des rapports des sociétés à leurs environnements. Mais je suis plutôt devenue “interdisciplinaire” car je me nourris des apports et ouvertures de toutes les sciences qui peuvent éclairer mon objet d’étude.

 

 

 

 

S’il n’y a qu’un article ou livre à lire de toi, ce serait lequel ?
Becerra S., Belland M., Bonnassieux A., Liousse C., 2020. “Living with” air pollution in Abidjan (Cote d’Ivoire): a study of risk culture and silent suffering. Health, Risk & Society. DOI: 10.1080/13698575.2020.1721443 (déposé en août 2018, accepté 20 janvier 2020)

Le reste est lisible ICI.

Avec qui dans ce projet as-tu déjà travaillé, collaboré, bu un verre ?
Sinda, Mélina, Yann Philippe, Claire, Cathy, …

As-tu un arbre préféré… ?
Je pense de suite au chêne majestueux qui est à l’Observatoire, de l’autre côté de l’enceinte, (coté CESBIO) dont le tronc ressemble à une main ouverte.

Et puis je pense à la forêt amazonienne, à sa canopée, aux racines à contreforts, à ses habitants visibles ou invisibles, à sa magie, à la communication avec les arbres… et je n’ai plus de limites 🙂

Je préfère tous les arbres 🙂

…et un métal préféré ?
L’Uranium, pour ses propriétés chimiques et radioactives, l’ambigüité  de ses impacts sur le plan de la santé et tout ce qui reste à découvrir sur le sujet.

 

© dessin de Frédéric Malenfer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search