Anna Dubois Diop
Formée à l’anthropologie biologique, et diplômée de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne mention design média, je dirais que ma discipline se situe à la croisée de ces deux-là : entre le monde des arts visuels et celui des sciences sociales.
S’il n’y a qu’un article ou livre à lire de toi, ce serait lequel ?
Malheureusement je n’ai pas encore publié d’articles, encore moins de livres. Mais il ne saurait tarder : je serai publiée dans le numéro 7 de la revue Agencements, début 2022. Affaire à suivre donc.Vous pouvez tout de même découvrir un extrait de mon travail par ici…
Avec qui dans ce projet as-tu déjà travaillé, collaboré, bu un verre ?`
J’ai déjà collaboré avec Yann-Philippe Tastevin et Bassirou Wade, à l’occasion d’un workshop qu’ils organisaient au sein de mon école de design à Saint-Étienne en mars 2021.
As-tu un arbre préféré… ?
Mon arbre préféré est le Saule Pleureur. Je me rappelle de lui, majestueux, en plein cœur du parc dans lequel j’allais jouer quotidiennement, enfant. Il a servi mes imaginaires, a été la source de récits et d’aventures multiples.
…et un métal préféré ?
Pour sa couleur, chaude, le cuivre.
© dessin de Frédéric Malenfer
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (20 novembre 2021). Anna Dubois Diop. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awrj