Malick Ba

Portrait de Malick Ba

Je suis Président du collectif des délégués de quartier de Sebikotane depuis le 24 avril 2021, j’ai pris la suite de Ousmane Ndour. Auparavant, j’étais le secrétaire général de ce collectif, depuis 2012. Je suis délégué du quartier de Ndoyenne 2 depuis le 10 juin 2010.

Avec qui dans ce projet avez-vous déjà travaillé, collaboré, bu un verre ?
C’est par Yann que j’ai découvert le projet AirGeo. C’est lui qui m’a convaincu, par ses explications, d’accompagner ce projet, lors de la réunion qui a eu lieu à la Mairie le 9 décembre 2021. Et c’est sur les conseils d’Omar Cissé, le délégué de quartier du quartier de Kip-Kip, que j’avais convoqué l’ensemble des délégués à cette réunion.

Avez-vous un arbre préféré… ?
Le baobab, pour sa configuration, ses fruits… tout le monde le bénit, et pour ses propriétés aussi. Quand on a grandi dans un milieu rural, on ne peut qu’aimer le baobab. Et puis son fruit entre dans la recette du laax, qu’on mange au moment d’un baptême.

…et un métal préféré ?
Je ne peux pas dire l’or, parce que c’est trop lourd ! L’argent, j’en mettais, au doigt, ou comme collier. L’Islam dit de ne pas en porter davantage.

© dessin de Frédéric Malenfer



Citer ce billet
La rédaction (2022, 26 novembre). Malick Ba. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awso

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search