Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Malick Ba

Portrait de Malick Ba

Je suis Président du collectif des délégués de quartier de Sebikotane depuis le 24 avril 2021, j’ai pris la suite de Ousmane Ndour. Auparavant, j’étais le secrétaire général de ce collectif, depuis 2012. Je suis délégué du quartier de Ndoyenne 2 depuis le 10 juin 2010.

Avec qui dans ce projet avez-vous déjà travaillé, collaboré, bu un verre ?
C’est par Yann que j’ai découvert le projet AirGeo. C’est lui qui m’a convaincu, par ses explications, d’accompagner ce projet, lors de la réunion qui a eu lieu à la Mairie le 9 décembre 2021. Et c’est sur les conseils d’Omar Cissé, le délégué de quartier du quartier de Kip-Kip, que j’avais convoqué l’ensemble des délégués à cette réunion.

Avez-vous un arbre préféré… ?
Le baobab, pour sa configuration, ses fruits… tout le monde le bénit, et pour ses propriétés aussi. Quand on a grandi dans un milieu rural, on ne peut qu’aimer le baobab. Et puis son fruit entre dans la recette du laax, qu’on mange au moment d’un baptême.

…et un métal préféré ?
Je ne peux pas dire l’or, parce que c’est trop lourd ! L’argent, j’en mettais, au doigt, ou comme collier. L’Islam dit de ne pas en porter davantage.

© dessin de Frédéric Malenfer


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (26 novembre 2022). Malick Ba. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awso


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.