Ahmadou SAM

 

 

Je suis étudiant  et je viens de finir mon master en écologie et gestion des écosystèmes à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. En ce qui concerne le projet AirGeo, j’interviens pour faire l’étude sur les grands mammifères sauvages au niveau de la forêt de Sebikotane.

 

Avec qui dans le projet AirGeo as-tu déjà travaillé ?

En menant des enquêtes, j’ai u visiter plusieurs villages, et à chaque fois, j’ai rencontré les délégués de quartier, et les personnes qu’on m’a conseillées, à commencer par l’Imam de Sebikotane Tiokho.

As-tu un livre ou un film à faire partager ?

Moi, j’aime les films de loups-garous et de vampires ! Vampire Diarèse, par exemple, ou Jeu original… ça, c’est mon préféré !

As-tu un arbre préféré… ?

Les deux arbres que je préfère ce sont l’eucalyptus et le nguer. En poulaar, on les appelle xotubutell et iolokh. Le iolokh soigne le rhume. Quand je rentre chez moi au village, je pars dans la forêt pour en ramener dans ma chambre à Dakar.

… et un métal préféré ?

Bon, pendant mes études j’ai appris le plomb, le fer… je vais choisir le fer. Il a beaucoup attiré mon attention.

 

© dessin de Frédéric Malenfer



Citer ce billet
La rédaction (2023, 17 février). Ahmadou SAM. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awsq

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search