Laurence DELVILLE

 

Je suis doctorante en physique de l’atmosphère au Laboratoire d’Aéronomie (LAERO) de l’Observatoire Midi-Pyrénées de Toulouse.

 

 

 

 

 

Avec qui dans le projet AirGeo as-tu déjà travaillé ? Par qui en as-tu entendu parler ?

C’était au cours de mon stage de Master 2, auprès de Jean-François Léon et Mélina Macouin, qui sont aujourd’hui mes directeurs de thèse. J’aime beaucoup mon sujet de thèse, parce que je suis l’analyse des données depuis la préparation des supports pour les recueillir jusqu’à leur traitement, en passant par les missions qui me permettent d’être sur le terrain, au Brésil et au Sénégal.

Y a-t-il un article ou un écrit que tu as écrit et que tu voudrais partager ? Un livre préféré ?

Il est en cours ! Ce sera sur « la distribution en taille des paramètres carbone et magnétisme des particules ». Ma mission au Sénégal se retrouvera dans cet article !

Sinon, mon film préféré c’est Harry Potter, La coupe de feu, et mon livre préféré : Nos étoiles contraires, pour son histoire poignante.

As-tu un arbre préféré… ?

Le chêne, parce qu’il y un chêne planté dans la propriété de mes grands-parents,sous lequel on s’abrite pour lire, manger, faire des mots-croisés…

… et un métal préféré ?

Le nickel : à cause du jeu Richesses du monde ! J’y jouais avec mes parents… c’était un métal qu’il fallait avoir pour gagner !

 

 

 

© dessin de Frédéric Malenfer



Citer ce billet
La rédaction (2023, 17 février). Laurence DELVILLE. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awsu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search