Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Laurence DELVILLE

 

Je suis doctorante en physique de l’atmosphère au Laboratoire d’Aéronomie (LAERO) de l’Observatoire Midi-Pyrénées de Toulouse.

 

 

 

 

 

Avec qui dans le projet AirGeo as-tu déjà travaillé ? Par qui en as-tu entendu parler ?

C’était au cours de mon stage de Master 2, auprès de Jean-François Léon et Mélina Macouin, qui sont aujourd’hui mes directeurs de thèse. J’aime beaucoup mon sujet de thèse, parce que je suis l’analyse des données depuis la préparation des supports pour les recueillir jusqu’à leur traitement, en passant par les missions qui me permettent d’être sur le terrain, au Brésil et au Sénégal.

Y a-t-il un article ou un écrit que tu as écrit et que tu voudrais partager ? Un livre préféré ?

Il est en cours ! Ce sera sur « la distribution en taille des paramètres carbone et magnétisme des particules ». Ma mission au Sénégal se retrouvera dans cet article !

Sinon, mon film préféré c’est Harry Potter, La coupe de feu, et mon livre préféré : Nos étoiles contraires, pour son histoire poignante.

As-tu un arbre préféré… ?

Le chêne, parce qu’il y un chêne planté dans la propriété de mes grands-parents,sous lequel on s’abrite pour lire, manger, faire des mots-croisés…

… et un métal préféré ?

Le nickel : à cause du jeu Richesses du monde ! J’y jouais avec mes parents… c’était un métal qu’il fallait avoir pour gagner !

 

 

 

© dessin de Frédéric Malenfer


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (17 février 2023). Laurence DELVILLE. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awsu


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.