Mouhamadou Diol

 

 

Mouhamadou Diol, metteur en scène au sein de la compagnie Kàddu Yaraax, est l’auteur d’un théâtre d’intervention s’inscrivant dans la mouvance du Théâtre Forum. Il a ainsi par exemple créé une pièce sur la pollution de la baie de Yann (Dakar), et sur la controverse des boues rouges de Gardanne (sur invitation de l’Iméra à Marseille).

 

 

 

 

 

As-tu un arbre préféré… ?
Ce sont les fromagers, pour leur longévité, et parce qu’ils développent leur propre résistance avec leurs épines – pour leur symbole de résistance. Et puis aussi parce qu’ils symbolisent les relations solides, puisqu’on y dépose les colliers de hanches pour se lier. 

…et un métal préféré ?
C’est l’argent parce que j’ai un bracelet en argent et que je ne m’en suis jamais séparé. C’est un bracelet traditionnel qui est donné à l’enfant lorsqu’il nait. Quand tu as un enfant à ton tour, tu en fonds une partie pour fondre un nouveau bracelet, et le bracelet grandit avec toi.

 

 

 

© dessin de Frédéric Malenfer



Citer ce billet
La rédaction (2021, 20 novembre). Mouhamadou Diol. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/awrk

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search