Loïc DRIGO

 

Ma discipline est l’électronique. Je conçois des cartes électroniques et des appareils de mesure. J’apporte un soutien technique aux chercheurs et chercheuses avec lesquels je collabore. Mes compétences m’amènent  à travailler dans des domaine aussi variés que l’océanographie, la géologie et le magnétisme environnemental.

 

 

 

 

S’il n’y a qu’un article ou livre à lire de toi, ce serait lequel ?
Pour mes publications, j’ai eu la chance, j’ai eu la chance de travailler avec des chercheurs et des chercheuses incroyables qui ont souhaité me citer comme co-auteur de leur travaux : c’est à découvrir ICI. Et pour découvrir l’ensemble de mon travail d’électronicien c’est .

Avec qui dans ce projet as-tu déjà travaillé, collaboré, ou bu un verre ?
Avec Melina et Sonia bien sûr puisqu’on travaille tous les trois sur la même plateforme “magnétisme”. Je connais Laure aussi. Au Brésil, avec Ricardo et Andrea. Et par la suite : de belles découvertes, avec Claire et Yann Philippe ! Je suis émerveillé par la synergie et la symbiose autour de ce projet avec des gens aussi passionnés que Fred, Mayoro Youssouf, Marion et tous les jeunes du FabLab qui m’accompagnent pour la réalisation du capteur QaméléO.

Quel est ton arbre préféré… ?
C’est l’olivier. Parce que je le trouve majestueux, et en plus il est nourricier. J’en ai planté un chez moi. Son envergure nous protège su soleil. Il me permet d’accueillir sous son ombre tous mes amis pour boire un verre : il fait partie de ma vie amicale !

…et ton métal préféré ?

L’étain bien sûr ! Pour l’électronicien que je suis, avec les soudures sur les cartes électroniques : CQFD !

 

 

© dessin de Frédéric Malenfer


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search