Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Loïc DRIGO

 

Ma discipline est l’électronique. Je conçois des cartes électroniques et des appareils de mesure. J’apporte un soutien technique aux chercheurs et chercheuses avec lesquels je collabore. Mes compétences m’amènent  à travailler dans des domaine aussi variés que l’océanographie, la géologie et le magnétisme environnemental.

 

 

 

 

S’il n’y a qu’un article ou livre à lire de toi, ce serait lequel ?
Pour mes publications, j’ai eu la chance, j’ai eu la chance de travailler avec des chercheurs et des chercheuses incroyables qui ont souhaité me citer comme co-auteur de leur travaux : c’est à découvrir ICI. Et pour découvrir l’ensemble de mon travail d’électronicien c’est .

Avec qui dans ce projet as-tu déjà travaillé, collaboré, ou bu un verre ?
Avec Melina et Sonia bien sûr puisqu’on travaille tous les trois sur la même plateforme “magnétisme”. Je connais Laure aussi. Au Brésil, avec Ricardo et Andrea. Et par la suite : de belles découvertes, avec Claire et Yann Philippe ! Je suis émerveillé par la synergie et la symbiose autour de ce projet avec des gens aussi passionnés que Fred, Mayoro Youssouf, Marion et tous les jeunes du FabLab qui m’accompagnent pour la réalisation du capteur QaméléO.

Quel est ton arbre préféré… ?
C’est l’olivier. Parce que je le trouve majestueux, et en plus il est nourricier. J’en ai planté un chez moi. Son envergure nous protège su soleil. Il me permet d’accueillir sous son ombre tous mes amis pour boire un verre : il fait partie de ma vie amicale !

…et ton métal préféré ?

L’étain bien sûr ! Pour l’électronicien que je suis, avec les soudures sur les cartes électroniques : CQFD !

 

 

© dessin de Frédéric Malenfer


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
La rédaction (20 novembre 2021). Loïc DRIGO. AirGeo : l'air, la terre et des écorces. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/awrp


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.